Accueil Économie Entreprises

Enodia temporise: le débat sur la vente de VOO, Win et Elicio reporté au 10 octobre

Le conseil d’administration de l’intercommunale liégeoise s’est réuni ce mercredi 25 septembre pendant 4 heures. Pas question de la vente de VOO, Win et Elicio à l’ordre du jour. Ce point a été retiré, dans l’attente d’informations.

Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 2 min

Mercredi, les administrateurs d’Enodia (Publifin) se sont réunis, à partir de 17 heures, pour un nouveau CA. Il a duré un peu plus de 4 heures. Initialement, cette réunion devait être décisive. Il était prévu que le CA y marque son accord (ou pas) sur différents projets de cessions d’actifs, en particulier VOO. Mais l’ordre du jour a été modifié lundi, suite à la pression de plusieurs actionnaires réclamant plus d’informations. Le point a donc disparu de l’ordre du jour.

Le positionnement du CA d’Enodia sur la vente d’actifs a été reporté à la prochaine séance, fixée le 10 octobre. Dans l’attente du rapport d’expertise des conseillers juridique (Matray) et financier (BDO) sur ces acquisitions.

Le PTB fait son entrée au conseil

Alors que s’est-il passé, mercredi soir ? Pas grand-chose. Damien Robert, administrateur PTB, a été coopté, et pourra désormais participer à ces réunions. Le conseil a également examiné comment il compte répondre au courrier du ministre des Pouvoirs locaux Pierre-Yves Dermagne (PS), qui a laissé jusque lundi à la société pour lui fournir une série d’informations sur les deals en cours. La réponse d’Enodia sera envoyée avant la fin de la semaine.

C’est tout… pour le moment.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Nica Petre, jeudi 26 septembre 2019, 11:00

    Encore un mois de repit pour Moureau grâce à la non action des partis traditionnels qui apparement se taisent dans toutes les langues nationales. Le membre du CA PTB devra faire un peu de lumière dans ce nid de vipères mais je suis sceptique car les partis traditionnels impliqués jusqu'au coup ne le laisseront pas faire et volgue la galère jusqu'au prochain placard.D'ici là circulez il n'y a rien à voir...

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière