Accueil Monde Amériques

Décès d’une jeune Belge au Canada: le suspect reconnaît le meurtre de la touriste

Elle faisait du stop pour se rendre à Vancouver, la métropole de la côte ouest canadienne.

Temps de lecture: 1 min

L’homme inculpé en septembre 2018 pour le meurtre d’Amélie Sakkalis en Colombie Britannique, dans l’ouest canadien, a avoué avoir tué la touriste belge de 28 ans, écrivait jeudi La Nouvelle Gazette. Il a plaidé coupable.

>Décès d’une jeune Belge au Canada: un homme inculpé du meurtre de la touriste

Le corps d’une jeune femme avait été retrouvé le 22 août 2018 près de la localité de Boston Bar, à environ 200 kilomètres au nord-est de Vancouver. La victime avait été identifiée par la police comme étant une jeune ressortissante belge, Amélie Sakkalis, qui voyageait au Canada.

Elle faisait du stop pour se rendre à Vancouver, la métropole de la côte ouest canadienne, avait précisé la police, en demandant aux personnes qui avaient pu la prendre à bord de leur véhicule de se faire connaître.

La veille de sa mort, la jeune femme avait posté en ligne un message pour trouver quelqu’un susceptible de la conduire à Vancouver.

Sean Ryan William McKenzie, âgé de 27 ans, avait été interpellé puis inculpé d’homicide le 16 septembre 2018. Face au juge mercredi, il a plaidé coupable après avoir reconnu avoir tué la Tournaisienne.

Le tribunal rendra son verdict le 19 novembre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une