Accueil Économie Entreprises

L’été prochain, Ryanair lancera quatre nouvelles lignes depuis la Belgique

Cet été, trois nouvelles lignes seront assurées depuis Zaventem, une depuis Charleroi.

Temps de lecture: 1 min

Ryanair va lancer quatre nouvelles destinations depuis les aéroports de Zaventem et Charleroi lors de la prochaine saison aéronautique d’été. Elle totalisera alors 105 liaisons au départ ou vers la Belgique.

Trois nouvelles lignes seront assurées depuis Zaventem: Catane, Cracovie et Séville. Une autre le sera au départ de Charleroi vers Tel Aviv. Certaines destinations font déjà partie du programme de Ryanair pour la saison d’hiver qui est sur le point de débuter. Ce sont donc des liaisons qui sont désormais annualisées.

Grâce à ces quatre nouvelles liaisons, Ryanair se fait fort de soutenir 6.800 emplois directs et indirects à Zaventem et Charleroi. «Mais il n’y a presque plus de personnel belge parmi les hôtesses et stewards basées dans ces aéroports», fait remarquer Didier Lebbe, secrétaire permanent CNE, en marge de la conférence de presse de la société irlandaise.

Il y a près d’un an, les syndicats belges avaient conclu des accords la compagnie irlandaise afin d’appliquer le droit belge sur le travail. Des avancées qui font en sorte que la Belgique ne soit pas touchée vendredi par un mouvement de grève, qui affectera par contre d’autres pays où les négociations sociales ne sont pas aussi avancées.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière