L’interim manager de plus en plus populaire au sein de nos entreprises
A l’heure où la flexibilité est devenue l’une des pierres angulaires de nombreuses entreprises, le profil d’interim manager gagne en popularité. Selon une étude du bureau de recrutement spécialisé Robert Half, ce profil a enregistré une croissance de 10 % en Belgique sur l’année écoulée.

L’« interim management » aurait-il le vent en poupe au sein de nos entreprises ? C’est ce que semble démontrer une étude menée par le bureau de recrutement spécialisé Robert Half. Aussi appelée « management de transition », cette pratique consiste à permettre aux entreprises de bénéficier, pour une période déterminée, de compétences managériales leur permettant de faire face à une situation particulière.
L’interim manager intègre une entreprise dans le cadre d’un remplacement, mais pas que. « Notre enquête a démontré que si les interim managers étaient le plus souvent sollicités dans le cadre d’un remplacement, ils sont aussi de plus en plus souvent déployés pour gérer des projets, superviser la transformation d’une entreprise ou garantir la continuité d’une activité », constate Tom Verret, associate director chez Robert Half Management Resources.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire