La CSC cherche à se réinventer: un processus interne a débuté
L’organisation syndicale veut s’adapter aux attentes de ses affiliés, dont les nouveaux venus sur le marché du travail. Elle doit aussi faire face à la baisse du nombre de dossiers chômage.


Dès le 10 octobre, la CSC tiendra un congrès national à Ostende. Son thème : les évolutions du travail et la manière dont un syndicat doit s’y adapter. Mais indépendamment de ce grand rendez-vous à la côte, un brainstorming a commencé en interne, sans trop faire de vagues.
Des clapotis recueillis à bonnes sources, voici ce qui nous revient : le processus a débuté depuis peu, avec le concours d’une société extérieure connaissant bien le secteur du non-marchand. « C’est exact, confirme Marie-Hélène Ska, secrétaire générale de la CSC. Et nous avons sollicité un service extérieur proche du secteur de la prévention et de la protection au travail. »
L’organisation syndicale doit faire face à une double contrainte. La première est le paiement des allocations de chômage. A l’instar de ceux de la CGSLB et de la FGTB (qui a récemment dû licencier du personnel administratif), ce service de la CSC est déficitaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Merci Elio et Charles pour l'exclusion des chômeurs ! Et c'est sûr que les chômeurs, qui secouent leur sėbille à votre passage, vous remercient !