Accueil Météo

Des courants d’origine polaire vont bientôt traverser la Belgique: les prévisions météo

De fortes rafales de vent vont secouer le pays durant les prochains jours.

Temps de lecture: 2 min

À partir de mercredi prochain, le temps va nettement se refroidir. Des courants maritimes d’origine polaire frais et instables entraîneront également quelques averses sur notre pays. Les maxima seront compris entre 10 et 13 degrés.

Toutes nos prévisions météo

Samedi, le temps restera variable et il fera partiellement à très nuageux avec des averses à partir de l’ouest. Les maxima atteindront de 13 à 18 degrés. Le vent de sud-ouest sera assez fort et à la mer il pourra devenir fort. Des rafales de vent pourront atteindre jusqu’à 60 km/h.

Dimanche sera une journée agitée et variable. En matinée, une zone de pluie active traversera le pays d’ouest en est. L’après-midi, il y aura des averses qui pourront être intenses et accompagnées d’un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 14 et 19 degrés. Le vent sera assez fort à fort, à la mer fort à très fort, de secteur sud-ouest avec des rafales de 70 à 80 km/h et à la mer localement 90 km/h.

Chute des températures

Lundi, il fera encore légèrement variable avec quelques averses, mais également des moments secs assez fréquents. Les maxima seront compris entre 12 et 17 degrés. Le vent sera modéré de secteur ouest.

Mardi, une perturbation atlantique traversera le pays avec de la pluie et parfois d’intenses averses. Les maxima atteindront 14 à 19 degrés sous un vent de sud-ouest soutenu.

Mercredi, des courants maritimes d’origine polaire frais et instables entraîneront quelques averses sur notre pays. Les maxima se situeront autour de 10 à 13 degrés dans le centre.

Jeudi, le temps deviendra variable et il fera généralement sec. Les maxima atteindront 9 à 15 degrés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko