WRC: le calendrier de la saison 2020 a été révélé avec trois nouveaux rallyes

photo news
photo news

Celui-ci comportant de nouveau quatorze manches, trois épreuves en sont absentes : le Tour de Corse (France), l’Espagne et l’Australie. « Nous avions plus de candidats de grande qualité que de créneaux disponibles au calendrier », précise Yves Matton, le directeur des rallyes au sein de la FIA, dans un communiqué. Un « système de rotation » va donc entrer en vigueur dans les années à venir afin de « maintenir le plus grand nombre d’événements en WRC », ajoute-t-il, sans plus de détails.

« Notre volonté de mondialiser la catégorie en intégrant plus d’épreuves en dehors de l’Europe n’était pas un secret et c’est ce à quoi nous sommes parvenus cette année », explique Oliver Ciesla, directeur général de WRC Promoter, dans un autre communiqué.

C’est en effet la première fois en 48 ans d’existence que le Championnat du monde des rallyes se déplacera à la fois en Europe (Monte-Carlo, Suède, Portugal, Italie, Finlande, Allemagne, Grande-Bretagne), sur le continent américain (Mexique, Chili, Argentine), en Asie (Turquie, Japon), en Afrique (Kenya) et en Océanie (Nouvelle-Zélande).

La manche kényane se tiendra du 16 au 19 juillet, la manche néo-zélandaise du 3 au 6 septembre et la manche japonaise, en clôture de la saison, du 19 au 22 novembre.

Le calendrier WRC 2020

23-26 janvier  : Rallye Monte-Carlo

13-16 février  : Rallye de Suède

12-15 mars  : Rallye du Mexique

16-19 avril  : Rallye du Chili

30 avril-3 mai  : Rallye d’Argentine

21-24 mai  : Rallye du Portugal

4-7 juin  : Rallye d’Italie

16-19 juillet  : Rallye du Kenya

6-9 août  : Rallye de Finlande

3-6 septembre  : Rallye de Nouvelle-Zélande

24-27 septembre  : Rallye de Turquie

15-18 octobre  : Rallye d’Allemagne

29 octobre-1er novembre  : Rallye de Grande-Bretagne

19-22 novembre  : Rallye du Japon

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous