Près de 20.000 lobbyistes travaillent à Bruxelles
Pour certains ils font flamber les prix de l’immobilier. Pour d’autres, ils permettent à Bruxelles d’être autre chose qu’une petite ville de province française. La Région tente d’y voir plus clair. Série 1/5.


Bruxelles, capitale de l’Europe. Une évidence pour le monde entier. Seulement, la relation entre les deux entités est parfois difficile à évaluer. Si certains critiquent la présence d’institutions internationales qui feraient flamber les prix de l’immobilier, d’autres aiment à rappeler que Bruxelles ne ressemblerait qu’à une petite ville de province française sans la présence des institutions.
Afin de tenter de mieux évaluer l’impact de l’Europe mais également des institutions internationales comme l’Otan, la Région bruxelloise a voulu mener une étude chiffrée. La tâche n’a pas été évidente car les données fiables manquent souvent et sont éparpillées dans différents services. Ainsi l’étude « Bruxelles-Europe en chiffres » clarifie l’importance d’une politique bruxelloise à destination de l’international.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire