Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Hein Vanhaezebrouck au «Soir»: «Vincent Kompany commet des erreurs de débutant»

Hein Vanhaezebrouck, limogé il y a neuf mois par Anderlecht, a repris la saison dans la peau d’un analyste. Rencontre avec un entraîneur passionné qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 12 min

Cela faisait neuf mois qu’on le poursuivait. Pourtant, à part une sortie remarquée dans la presse néerlandophone, Hein Vanhaezebrouck s’était muré dans un silence auquel il ne nous avait pas habitués. Lui qui a replongé dans un rôle d’analyste pour plusieurs médias a finalement accepté cet entretien. « Votre patience a été récompensée », lâche-t-il à Audenarde, dans la cafétéria du musée du Tour des Flandres, où le rendez-vous a été fixé.

Cela ne vous a pas semblé bizarre de ne pas commencer la saison ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Vandergheynst Frédéric, samedi 28 septembre 2019, 15:07

    Analyse pertinente et sans langue de bois comme d’habitude avec HVH. C’est évident que Kompany est tout à fait inexpérimenté dans la fonction de coach. De tous les joueurs du championnat, il a le plus gros CV comme joueur mais le plus petit comme entraîneur. Et il ne s’est pas mis dans les meilleures conditions pour se lancer dans ce métier difficile en combinant les 2 fonctions. Même s’il a d’immenses qualités de joueur et de meneur d’hommes, d’homme hyper-charismatique, son défaut est d’être présomptueux.

  • Posté par Tamo Guillaume, samedi 28 septembre 2019, 18:23

    Meilleur CV... Celui de MPM n'est pas mal non plus. Vainqueur d'une coupe d'Europe, finaliste d'une autre, champion à plusieurs reprises (certes, pas en première league mais le championnat anglais était loin de valoir l'actuel), meilleur gardien d'une coupe du monde, double soulier d'or (quand le championnat de Belgique représentait encore quelque chose en Europe)... pas ce qu'il est actt

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs