Accueil Ma Santé

Médicaments «déguisés»: le cabinet de Maggie de Block reconnaît une zone grise

L’association de consommateurs Test-Achats s’inquiète de la commercialisation de produits qui ressemblent à des médicaments mais ne sont pas considérés comme tels.

Temps de lecture: 1 min

Test-Achats tire la sonnette d’alarme. L’association de consommateurs dénonce le fait que de nombreux produits ressemblant à des médicaments sont commercialisés sous l’appellation « dispositifs médicaux ».

Le cabinet de la ministre sortante de la Santé, Maggie De Block a réagi à l’information et reconnaît que la légalisation actuelle comporte une zone grise : « La sécurité du patient étant fondamentale, une nouvelle réglementation sur les « Medical Devices », prévue pour 2020, devrait cependant constituer un véritable pas en avant, avec un contrôle plus strict, et une vigilance accrue ».

Quels sont les produits visés? Les détails sur Le Soir+

 

À lire aussi Test-Achats met en cause 30 médicaments «déguisés»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

Aussi en Ma Santé

SOS-Mains à la rescousse des membres amputés

Un bras amputé ou une main sectionnée peut faire l’objet d’une réimplantation par les chirurgiens de SOS-Mains. Ce type d’intervention est primordial pour préserver l’intégrité corporelle des patients. Pour les doigts, en revanche, il est parfois préférable d’abandonner.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une