Bruxelles : face aux rats, la piste de la régionalisation
La population de rats bruns croît au fil des ans à Bruxelles. Un phénomène contre lequel il faut lutter de manière coordonnée, soulignent communes et professionnels.

Ils sortent de leur nid douillet dans les égouts dès que l’occasion se présente à eux. Que ce soit à travers une route éventrée par les travaux, comme le boulevard Jamar à Saint-Gilles actuellement, ou via les anciens sanitaires des nombreux bâtiments abandonnés dans la capitale. Dotés d’un système olfactif 400 fois plus puissant que le nôtre, les rats s’aventurent partout où ils peuvent trouver de la nourriture. Donc, là où il y a de l’activité humaine : dans les parcs et à proximité des points d’eau à Forest ou à Schaerbeek, au parc Josaphat et le long du boulevard Lambermont, avec ses zones de friche industrielle et ses talus de chemin de fer aussi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Lors des travaux de Vivaqua à l'avenue de l'arbre ballon, nous n'avons reçu aucun avertissement ni informations. Dans notre maison situé chaussée romaine voisine, nous avons découvert à notre retour de vacances de plusieurs rats morts dans notre cave avec une invasion d'asticots et de mouches et une puanteur épouvantable. J'ai informé le service propreté de la ville de Bruxelles sans aucune réponse. Je m'étonne de lire que la ville a effectué plusieurs centaines d'interventions, nous n'avons vu aucune de ces interventions..
Si les gens étaient moins degueulasses il y aurait moins de rats