Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles : face aux rats, la piste de la régionalisation

La population de rats bruns croît au fil des ans à Bruxelles. Un phénomène contre lequel il faut lutter de manière coordonnée, soulignent communes et professionnels.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Ils sortent de leur nid douillet dans les égouts dès que l’occasion se présente à eux. Que ce soit à travers une route éventrée par les travaux, comme le boulevard Jamar à Saint-Gilles actuellement, ou via les anciens sanitaires des nombreux bâtiments abandonnés dans la capitale. Dotés d’un système olfactif 400 fois plus puissant que le nôtre, les rats s’aventurent partout où ils peuvent trouver de la nourriture. Donc, là où il y a de l’activité humaine : dans les parcs et à proximité des points d’eau à Forest ou à Schaerbeek, au parc Josaphat et le long du boulevard Lambermont, avec ses zones de friche industrielle et ses talus de chemin de fer aussi.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Bayens Remi, lundi 30 septembre 2019, 9:21

    Lors des travaux de Vivaqua à l'avenue de l'arbre ballon, nous n'avons reçu aucun avertissement ni informations. Dans notre maison situé chaussée romaine voisine, nous avons découvert à notre retour de vacances de plusieurs rats morts dans notre cave avec une invasion d'asticots et de mouches et une puanteur épouvantable. J'ai informé le service propreté de la ville de Bruxelles sans aucune réponse. Je m'étonne de lire que la ville a effectué plusieurs centaines d'interventions, nous n'avons vu aucune de ces interventions..

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 29 septembre 2019, 22:07

    Si les gens étaient moins degueulasses il y aurait moins de rats

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs