Autriche: après l’extrême droite, une alliance avec les Verts pour Kurz?
Le conservateur Sebastian Kurz remporte un triomphe aux élections anticipées avec plus de 37 % des voix. Une poursuite de l’alliance avec l’extrême droite, grand perdant, paraît improbable. Une coalition avec les écologistes est imaginable mais promet d’être très difficile.

Avec 15 points d’avance sur les sociaux-démocrates, le parti de Sebastian Kurz (ÖVP) a vécu un triomphe lors des élections anticipées de ce dimanche en Autriche. Quatre mois après la chute de son gouvernement, le conservateur de 33 ans va donc retrouver sans problème son poste de chancelier.
En remportant plus de 37 % des voix (+ 5 points par rapport à 2017), Sebastian Kurz se retrouve même en position de force. Il a l’embarras du choix pour la formation de son prochain gouvernement. Pendant la campagne, il n’avait exclu aucune option, y compris celle d’un gouvernement minoritaire ou la poursuite de son alliance avec l’extrême droite (FPÖ).
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire