Accueil Monde Europe

Autriche: après l’extrême droite, une alliance avec les Verts pour Kurz?

Le conservateur Sebastian Kurz remporte un triomphe aux élections anticipées avec plus de 37 % des voix. Une poursuite de l’alliance avec l’extrême droite, grand perdant, paraît improbable. Une coalition avec les écologistes est imaginable mais promet d’être très difficile.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Avec 15 points d’avance sur les sociaux-démocrates, le parti de Sebastian Kurz (ÖVP) a vécu un triomphe lors des élections anticipées de ce dimanche en Autriche. Quatre mois après la chute de son gouvernement, le conservateur de 33 ans va donc retrouver sans problème son poste de chancelier.

En remportant plus de 37 % des voix (+ 5 points par rapport à 2017), Sebastian Kurz se retrouve même en position de force. Il a l’embarras du choix pour la formation de son prochain gouvernement. Pendant la campagne, il n’avait exclu aucune option, y compris celle d’un gouvernement minoritaire ou la poursuite de son alliance avec l’extrême droite (FPÖ).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs