Mondiaux de cyclisme: les larmes de Philippe Gilbert
La saison 2019 de Philippe Gilbert restera celle des contrastes. Plus fort que jamais, il a certes remporté Paris-Roubaix, deux étapes de la Vuelta mais son absence au Tour et sa chute à Harrogate pèsent lourd dans un bilan pourtant magistral et suscitent bien des regrets.

Mine de rien, en comptant large, les réjouissances ont été moins spectaculaires que les désarrois pour Philippe Gilbert qui tentera, si son corps et son esprit en ont encore les moyens et l’envie, de corriger l’éphémère frustration au Tour de Lombardie, le 12 octobre prochain. Car, généralement, tout est éphémère avec lui, les déceptions surmontées, voire les chutes oubliées. Même en course. En avril 2017, il s’était ainsi retrouvé par terre, dans des conditions un peu semblables à l’Amstel Gold Race. Avec un rein en compote, il avait pourtant franchi la ligne en vainqueur, quelques heures plus tard, au prix d’un sprint étourdissant face à Kwiatkowski.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Certains dans l'équipe Belge devraient mettre leur ego de côté et courir en équipe! Quand le(s) plus fort sur le papier essaye de rentrer, voir 2 autres belges rouler en tête du peloton est ... comment dire.... à l'image de c'est coureurs! Bien loin des champions que sont Phil et Remco!