Brabant wallon: des milliers de ménages privés d’électricité

Brabant wallon: des milliers de ménages privés d’électricité
PhotoNews

Un important incendie est survenu dimanche soir dans une cabine à haute tension, provoquant une interruption de la distribution électrique dans plusieurs milliers d’habitations de Grez-Doiceau, Beauvechain et Chaumont-Gistoux, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. La plupart des ménages concernés sont à nouveau alimentés, à l’exception de ceux du quartier où se trouve la cabine électrique endommagée, a indiqué vers 22h15 un porte-parole de l’opérateur brabançon des réseaux de gaz et d’électricité (ORES).

Une explosion s’est produite, dimanche peu avant 20h, dans une grosse cabine électrique située le long de la chaussée de Wavre, dans le parc industriel de Grez-Doiceau. Un incendie s’en est suivi. Une panne de courant a dès lors été constatée dans toute la commune de Grez-Doiceau ainsi que dans une partie des entités de Beauvechain et Chaumont-Gistoux.

Les pompiers brabançons se trouvaient toujours sur les lieux de l’incident peu avant 21h30. L’origine du sinistre n’a pas encore été déterminée. Les équipes d’ORES se sont déployées en vue de rétablir au plus vite la distribution électrique. « Certains villages pourront être réalimentés via d’autres circuits, mais pas tous. Si les travaux au niveau de la cabine endommagée ne sont pas réalisables dans l’immédiat, nous acheminerons des groupes électrogènes. Il est encore impossible de déterminer quand la situation sera complètement rétablie », précise un porte-parole de l’opérateur des réseaux de gaz et d’électricité, ajoutant que la distribution d’électricité a été rétablie dans les zones périphériques.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous