Accueil Météo

Un courant d’origine polaire va toucher la Belgique cette semaine: les prévisions météo

Des gelées pourraient se former durant les prochaines nuits.

Temps de lecture: 2 min

Les températures vont chuter à partir de mercredi, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Avec l’arrivée d’air d’origine polaire, il fera plus frais avec des maxima de 10 à 14 degrés. La nuit sera particulièrement fraîche avec le risque de faibles gelées au sol en Haute Belgique.

Lundi, le temps deviendra un peu plus stable. En matinée, le ciel sera partiellement nuageux et quelques averses éparses seront possibles. L’après-midi, le temps sera généralement sec à une averse près, mais il fera souvent assez nuageux. Les températures maximales atteindront de 13 degrés en Hautes-Fagnes à 18 degrés sur le centre. Le vent sera généralement modéré, d’abord d’ouest-sud-ouest s’orientant au secteur sud-ouest.

La météo dans votre région

Mardi, une zone de pluie assez active traversera notre pays, suivie d’averses parfois accompagnées d’orages. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort avec des rafales sous les averses. Les maxima seront compris entre 15 et 19 degrés. Les précipitations persisteront la nuit suivante.

Mercredi matin, la zone de pluie quittera le pays par le sud-est. Le ciel deviendra partiellement nuageux avec le risque d’une faible averse isolée. Avec l’arrivée d’air d’origine polaire, il fera plus frais avec des maxima de 10 à 14 degrés. Le vent de nord à nord-ouest sera modéré dans l’intérieur des terres et modéré à parfois assez fort à la côte. La nuit de mercredi à jeudi, le temps sera calme et très frais avec le risque de faibles gelées au sol en Haute Belgique.

Jeudi, la nébulosité sera variable avec la possibilité de quelques ondées. Le temps restera frais avec des maxima de 14 ou 15 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré d’ouest à nord-ouest.

Vendredi, le temps deviendra à nouveau plus doux avec une nébulosité variable et un risque de pluie. Les maxima seront proches de 16 degrés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko