Mondiaux d’athlétisme: Bengtsson brise sa perche puis bat le record de Suède

@Reuters
@Reuters

Angelica Bengtsson a failli tout perdre quand sa perche s’est brisée lors de son dernier essai à 4,80 m en finale des Mondiaux dimanche à Doha mais elle a eu une seconde chance et a battu son record de Suède.

La perche de la Suédoise s’est cassée au moment où elle l’a plantée dans le butoir. L’ancienne championne d’Europe espoirs, âgée de 26 ans, est sèchement tombée sur le dos, sans se blesser.

Dans ce cas-là, le règlement stipule que l’athlète doit obtenir un essai supplémentaire.

Or, au moment de récupérer une perche plus dure, elle l’a trouvée… dans les affaires de sa copine française Ninon Guillou-Romarin, qui avait échoué un peu plus tôt à 4,80 m.

« Quand j’ai fini mon concours, j’ai repris la perche d’Angelica (Bengtsson) par erreur. Du coup, après son saut raté, quand elle a cherché une perche plus dure, je lui ai proposé de prendre une des miennes. Mais en cherchant, je suis tombée sur la sienne dans mes affaires. Je m’étais trompée avant en rangeant mes perches », a expliqué Guillou-Romarin, sourire aux lèvres, au micro de France Télévision.

Encouragée par la foule présente au Khalifa stadium (Doha), Bengtsson a ensuite réussi sa dernière tentative à 4,80 m, battant au passage le record de Suède.

Au final, Angelica Bengtsson a terminé 6e du concours.

Bengtsson et Guillou-Romarin, 12e dimanche, se côtoient depuis que la Suédoise était en couple avec le frère du perchiste tricolore Axel Chapelle… le compagnon de Guillou-Romarin.

Elle l’a rencontré en venant s’entraîner à Clermont-Ferrand avec Damien Inocencio, entraîneur de Renaud Lavillenie jusqu’à son titre olympique en 2012.

Lavillenie s’était lui-même gravement blessé au pied après un accident similaire en tentant de franchir une barre à 6,21 m pour tenter d’améliorer le record du monde (6,16 m) qu’il venait tout juste de battre le 15 février 2014 à Donetsk.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Image=d-20191023-3WUWKM_high

    Comment Nethys est devenue l’EuroMillions pour ses top managers

  2. Image=d-20170615-3F9AGQ_high

    Bruxelles: la Cour des comptes évalue le déficit à 541 millions pour 2020

  3. belgaimage-157096244-full

    Le bout du tunnel approche pour la Commission von der Leyen

La chronique
  • Etats-Unis: quand le dissident torpille le président…

    Qui affrontera Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine de novembre 2020 ? Joe Biden et Elizabeth Warren se tirent la bourre depuis des mois. À moins que Michael Bloomberg ne vienne rebattre les cartes ?… Réponse le 16 juillet prochain, au terme de la convention démocrate de Milwaukee.

    Répéter cette question à l’envi laisse à penser que Donald Trump, en primus inter pares, sera d’office le candidat du Parti républicain… Si telle est l’hypothèse la plus plausible, gardons tout de même à l’esprit que ce n’est pas la seule.

    Ainsi, dimanche dernier, sur CNN, le sénateur sortant de l’Arizona, Jeff Flake, un des principaux détracteurs de l’actuel président au sein du Parti républicain, a lancé un appel pour que quelqu’un se présente, en interne, contre Trump. Ceci afin de « rappeler aux républicains ce que cela signifie vraiment d’être conservateur, et aussi d’être correct ».

    Flake pourrait-il être celui-là ? « Je ne pense pas, il y a de meilleurs candidats...

    Lire la suite

  • Le pactole des dirigeants de Nethys: dis, c’est comment 18,6 millions?

    Depuis la révélation des montants touchés par les dirigeants de Nethys, beaucoup ont tenté de se figurer ce que représentait ce chiffre stratosphérique. Deux millions, cinq millions on voyait encore à peu près, mais 11,6 millions pour un seul homme et 18,6 pour quatre, pour le coup on avait du mal.

    Sur les réseaux sociaux, chacun y est allé de son essai de mise en perspective. Pour Cédric Halin, le bourgmestre d’Olne...

    Lire la suite