Accueil Économie Entreprises

Orditech, la PME wallonne à l’assaut de la cybercriminalité

La société tournaisienne parvient à faire son trou dans un secteur dominé par les grands groupes. La proximité est un gage de confiance pour les entreprises souvent démunies face à la problématique.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 4 min

Du travail, beaucoup de travail… Laurent Guelton, le patron d’Orditech, une société tournaisienne d’ingénierie informatique, le constate au quotidien : la sécurité informatique des entreprises, des indépendants ou même des institutions publiques est loin d’être optimale. « Et j’ai l’impression qu’il y a un décalage important dans ce domaine entre la Wallonie et la Flandre et même Bruxelles », explique-t-il. « Peut-être parce que ces régions abritent des entreprises de plus grosse taille qui sont de fait sensibilisées au problème et qui, dès lors, se prémunissent mieux. Je ne peux pas l’expliquer mais c’est une réalité pour moi, il y a encore beaucoup de travail à faire pour sensibiliser et mieux protéger les sociétés contre les attaques informatiques. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vandersleyen Thomas, mardi 1 octobre 2019, 10:06

    Ne serait il pas plus judicieux de ne pas divulger la stratégie de cyber security mise en place mais plutôt d'insister sur le fait que les ingénieurs réseau et sécurité sont certifiés Cisco, palo alto, Fortinet , Etc... ? Ceci dit, chapeau de s'être fait une place dans ce secteur prestigieux.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs