Orditech, la PME wallonne à l’assaut de la cybercriminalité
La société tournaisienne parvient à faire son trou dans un secteur dominé par les grands groupes. La proximité est un gage de confiance pour les entreprises souvent démunies face à la problématique.


Du travail, beaucoup de travail… Laurent Guelton, le patron d’Orditech, une société tournaisienne d’ingénierie informatique, le constate au quotidien : la sécurité informatique des entreprises, des indépendants ou même des institutions publiques est loin d’être optimale. « Et j’ai l’impression qu’il y a un décalage important dans ce domaine entre la Wallonie et la Flandre et même Bruxelles », explique-t-il. « Peut-être parce que ces régions abritent des entreprises de plus grosse taille qui sont de fait sensibilisées au problème et qui, dès lors, se prémunissent mieux. Je ne peux pas l’expliquer mais c’est une réalité pour moi, il y a encore beaucoup de travail à faire pour sensibiliser et mieux protéger les sociétés contre les attaques informatiques. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ne serait il pas plus judicieux de ne pas divulger la stratégie de cyber security mise en place mais plutôt d'insister sur le fait que les ingénieurs réseau et sécurité sont certifiés Cisco, palo alto, Fortinet , Etc... ? Ceci dit, chapeau de s'être fait une place dans ce secteur prestigieux.