Hanne Maudens confiante pour les Mondiaux d’athlétisme: «Je veux battre mon record personnel à Doha»

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

À 22 ans, elle se sent en mesure de battre son record personnel, 6.252 points, réalisé à Götzis en 2018. « C’est le grand objectif de ma saison qui a été longue. J’ai beaucoup travaillé en ce sens ».

L’élève de Wim Vandeven, l’entraîneur-mari de la championne olympique de la hauteur à Pékin en 2008 Tia Hellebaut, a réussi son meilleur résultat 2019 (6.093 pts) à l’occasion de l’Euro espoirs (U23) cet été à Gävle. Il lui a permis de monter sur la 3e marche du podium.

Au Qatar, le niveau sera tout autre, mais Hanne Maudens se sent davantage prête qu’il y a deux ans quand elle avait découvert un « London Stadium » comble qui l’avait un peu paralysée. Elle y avait pris la 23e place (5.749). « Je me sens beaucoup plus calme qu’à l’époque. L’Euro de Berlin était un peu comparable à Londres. » Et ses progrès sensibles (10e avec 6.104 pts).

Progrès en hauteur

À Doha, la « foule » ne risque pas de l’impressionner et elle compte sur ses progrès en saut en hauteur (son entraîneur s’y connaît en la matière), en 200m et sur les haies pour se rapprocher des 6.420 points qui la qualifieraient pour les Jeux de Tokyo.

« On verra l’an prochain, mais une bonne place ici serait bon pour mon ranking. » Elle y figure en 26e position. Vingt-quatre spécialistes des épreuves multiples auront la chance de se présenter le mercredi 5 août 2020 au départ du 100m haies au nouveau stade olympique national de Tokyo.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous