Accueil Sports Football Football à l'étranger

Un stade inauguré à Doha pour la finale de la Coupe du monde des clubs en décembre

Le responsable de la commission chargée de l’organisation de la compétition a assuré que tous les stades seront prêts pour le Mondial 2022.

Temps de lecture: 2 min

Le Qatar inaugurera en décembre le troisième des huit stades de la Coupe du monde 2022 en accueillant la finale de la Coupe du monde des Clubs sur la pelouse du stade d’Education City, a annoncé la FIFA lundi.

Le stade, situé à sept kilomètres du centre de Doha, est doté d’une capacité de 40.000 places.

La demi-finale et le match pour la troisième place se disputeront également dans cette enceinte « qui sera utilisée dans trois ans pour la Coupe du monde de la FIFA », a ajouté l’organisation. La Coupe du monde des Clubs est prévue du 11 au 22 décembre.

Lors du match inaugural, Liverpool, champion d’Europe en titre, affrontera le club mexicain de Monterrey, vainqueur de la Ligue des champions américaine de la CONCACAF, les hôtes Qataris d’Al-Sadd ou le club de Nouvelle-Calédonie Hienghene Sport.

Jusqu’à présent, le pays hôte du Mondial 2022 a inauguré le nouveau stade Al-Janoub en mai, ainsi que le stade international Khalifa de Doha, datant de 1976 et dont la rénovation complète a été achevée en 2017.

« Ces trois stades étant situés à moins de 12 km du centre de Doha, la Coupe du monde des clubs 2019 donnera un aperçu du concept d’organisation compact imaginé par le Qatar pour la Coupe du monde 2022 », a déclaré la FIFA dans un communiqué.

« Organisé à la même période de l’année et avec des coups d’envoi donnés à partir de 17h00 (heure locale, 16 heures belges), ce rendez-vous permettra également aux équipes et aux supporters de vivre l’hiver doux du Qatar, avec des températures moyennes oscillant entre 15 et 24ºC », a ajouté l’organisation.

Après l’inauguration d’Al-Janoub, Hassan al-Thawadi, responsable de la commission chargée de l’organisation de la compétition, avait annoncé que deux nouveaux stades supplémentaires seraient prêts « d’ici la fin de cette année (ou) au premier trimestre » 2020.

« D’ici 2021, tous nos stades seront prêts », avait-il assuré.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb