Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard pourra compter sur le soutien de ses supporters à Arsenal: ils seront 3.000 à l’Emirates Stadium

Le Standard affronte les Gunners ce jeudi soir à l’Emirates Stadium, dans le cadre de la deuxième journée de l’Europa League.

Temps de lecture: 2 min

C’est ce mardi après la séance d’entraînement fixée à 11 heures que Michel Preud’homme dévoilera sa sélection élargie pour le match d’Europa League que le Standard disputera jeudi à Londres face à Arsenal, dans le cadre de la 2e journée du groupe F.

Pour les joueurs liégeois, qui décolleront de l’aéroport de Bierset pour rejoindre la capitale anglaise mercredi en fin de matinée, la tâche sera à la hauteur de l’affiche : immense et prestigieuse à la fois, face au finaliste de la saison dernière (défaite 4-1 face à Chelsea), qui a lancé sa campagne continentale de la plus belle des manières, en s’imposant 0-3 à Francfort.

C’est dire l’importance du défi proposé au Standard, qui pourra compter, jeudi à l’Emirates Stadium, implanté à Islington au nord de Londres, sur le soutien de 3.000 de ses supporters. En vertu d’une règle qui veut que le club visité mette à la disposition du club visiteur un nombre de tickets correspondant à 5 % de la capacité totale de son stade, ce sont en effet 3.000 sésames dont le Standard a hérité, lesquels ont été écoulés en un temps record, sans même qu’il y ait de vente ouverte et organisée, dès l’instant où le club liégeois souhaitait privilégier les canaux menant aux clubs de supporters officiels avec lesquels il travaille à longueur de saison.

C’est donc une importante transhumance qui se prépare, dont le Standard est coutumier. Ainsi, le 19 décembre 2008, l’équipe liégeoise championne en titre avait pu compter à Stuttgart, dans une rencontre la concernant pour du beurre puisqu’elle était déjà assurée de terminer à la première place de son groupe d’Europa League, sur le soutien de… 5.400 fans bien en voix. Comme ce sera le cas jeudi à l’Emirates Stadium, mais aussi à Francfort le 24 octobre prochain, où 3.000 supporters rouches sont également attendus.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb