Accueil Sports Tennis ATP - WTA

ATP Pékin: Andy Murray vient à bout de Matteo Berrettini

Le Britannique Andy Murray est venu à bout 7-6 (7/2), 7-6 (9/7) de l’Italien Matteo Berrettini, 13e joueur mondial et tête de série N.8, mardi au premier tour du tournoi de tennis ATP 500 de Pékin, épreuve sur dur dotée de 3.515.255 dollars.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien N.1 mondial a signé sa deuxième victoire sur le circuit ATP depuis son opération à la hanche en janvier. La rencontre a duré un peu plus de deux heures.

Murray a bataillé ferme pour l’emporter. Dans le deuxième set, il a notamment sauvé quatre balles de break à 2-3 et deux balles de set dans le tie-break.

Murray, 32 ans, a remporté l’Open de Chine en 2016. Il affrontera en 8e de finale son compatriote Cameron Norrie (ATP 69), qui a profité de l’abandon du Chilien Cristian Garin (ATP 33). Norrie menait 7-6 (7/5), 1-0 lorsque son adversaire a jeté l’éponge.

Lourde opération à la hanche

Opéré à la hanche en janvier, Murray, aujourd’hui 503e joueur mondial, avait repris la compétition d’abord en double, fin juin. Il avait notamment remporté le tournoi sur gazon du Queen’s, associé à l’Espagnol Feliciano Lopez.

Éliminé d’entrée en simple à Cincinnati et à Winston Chelem, l’ancien N.1 mondial s’était inscrit au Challenger de Majorque fin août pour reprendre du rythme. Il y avait atteint les 8e de finale.

Sur le circuit ATP, il n’avait gagné qu’un seul match en 2019 avant d’arriver en Chine, le 1er janvier à Brisbane contre l’Australien James Duckworth. La semaine passée, à Zhuhai, il s’était joué de l’Américain Tennys Sandgren avant de s’incliner au deuxième tour face à l’Australien Alex De Minaur, futur vainqueur du tournoi.

Andy Murray participera à l’European Open d’Anvers du 14 au 20 octobre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb