Accueil Sports Cyclisme Route

Bonne nouvelle pour le public belge: le champion du monde Mads Pedersen va étrenner son maillot arc-en-ciel au Tour de l’Eurométropole

Le nouveau champion de cyclisme, le Danois Mads Pedersen, disputera en Belgique sa première course sous le maillot arc-en-ciel.

Temps de lecture: 1 min

Il sera au départ du Tour de l’Eurométropole, dont il est le vainqueur sortant, samedi, à La Louvière. C’est ce qu’a annoncé mardi son équipe, Trek-Segafredo.

Pedersen, 23 ans, est devenu champion du monde dimanche dans le Yorkshire, où il a, sous la pluie, surpris les favoris dans l’épreuve en ligne des Mondiaux. Le Danois disputera encore trois courses cette saison : le Tour de l’Eurométropole samedi, les Tre Valli Varesine le mardi 8 octobre et Milan-Turin le lendemain.

Pedersen avait remporté le Tour de l’Eurométrople l’an passé, devançant au sprint le Luxembourgeois Jempy Drucker et Oliver Naesen.

« Ce sera très spécial de m’aligner pour la première fois avec le maillot arc-en-ciel. Je suis ravi de le montrer avant de mettre un terme à ma saison », a commenté Pedersen

Le Tour de l’Eurométrople, appelé précédemment Circuit franco-belge, se disputera samedi entre La Louvière et Tournai sur 176,7 km.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb