David Clarinval: «Pour la présidence du MR, je soutiens Georges-Louis Bouchez»
Député, chef de groupe à la Chambre, David Clarinval nous annonce qu’il soutient Georges-Louis Bouchez dans la course à la présidence du MR. « Il faut de la cohésion, garder la ligne libérale imprimée ces dernières années… »

Député, chef de groupe à la Chambre, président du MR namurois, David Clarinval prévient : « Je m’exprime ici à titre personnel, comme militant ». Mais tout le monde retiendra qu’il met son poids politique dans la balance quand il nous déclare : « En l’état actuel des candidatures à la présidence du MR, sachez que je soutiens Georges-Louis Bouchez ». Lequel ne s’est pas encore déclaré officiellement, mais il n’y a plus de suspense, cela ne saurait tarder.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Deckers Björn, mercredi 2 octobre 2019, 12:31
-
Posté par Dechamps Pascal , mardi 1 octobre 2019, 20:59
-
Posté par Anne-Sophie Léonard, mardi 1 octobre 2019, 20:54
-
Posté par Dechamps Pascal , mardi 1 octobre 2019, 21:02
-
Posté par Raurif Michel, mardi 1 octobre 2019, 19:48
Plus de commentairesPascal Deschamps a parfaitement raison. Les militants du MR peuvent choisir librement le tandem Bouchez-Clarinval, mais ils enterrent dès lors de facto le libéralisme. L'axe Bouchez-Clarinval est un axe conservateur autoritaire et axé sur les questions migratoires (et certainement pas sur un traitement libéral de celles-ci). Le MR rejoindrait dans ce cas le PP espagnol ou LR français. Pour ma part, je préfère les lib-dems britanniques ou le FDP allemand, libéral en tout et humaniste. Mais c'est évidemment aux militants MR de trancher. Ce ne sera cependant pas sans conséquence notamment par rapport aux nouveaux exécutifs sudistes. Clarinval et Bouchez sont ils prêts au grand écart?
Déjà que monsieur Clarinval ne sait pas lire un bilan, surtout s'il s'agit de celui d'Ecolo, alors sa capacité de discernement paraît limitée car libéralisme n'est pas être réactionnaire comme tente de le vendre GLB et ses affidés dont Mr Clarinval semble désormais faire partie
Enfin un vrai liberal de droite à la tête du parti. On n'y croyait plus après toutes ces années de chèvre-choutisme du clan Michel qui essayait quelquefois d'être plus à gauche que le PS...
Liberal et à droite est une impossibilité. Ayez la franchise de vos positions : réactionnaire, pas libéral.
Soutenir celui qui fait le plus de bruit n'est pas toujours la bonne solution !