Accueil Société

Des solutions efficaces pour ne pas être escroqué sur Internet

Entre avril et juin, une hausse de 52 % de cas de fraude bancaire en ligne a été relevée. Une campagne veut sensibiliser au thème du « phishing ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le nombre de cas de fraude à la banque en ligne a augmenté de 52 % au deuxième trimestre 2019 par rapport aux trois premiers mois de l’année. D’après la Fédération belge du secteur financier (Febelfin), 1.810 personnes ont été victimes de « phishing ».

Le « phishing », « hameçonnage » en français, est une escroquerie en ligne qui touche de plus en plus les citoyens belges. Par le biais de faux e-mails, sites internet ou messages, les cybercriminels diffusent des virus, s’approprient les données personnelles ou extorquent de l’argent.

Agir contre le phishing, c’est limiter les piratages, les pertes financières et de données. Alors comment réagir face aux cybers attaques ? Le Febelfin et le Centre pour la cybersécurité avancent plusieurs solutions.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs