Ligue des champions: le FC Bruges crée la sensation en accrochant le Real Madrid (2-2, vidéos)

Après avoir mené 0-2 à la pause, le FC Bruges a finalement été contraint au partage (2-2) sur le terrain du Real Madrid mardi lors de la deuxième journée de la Ligue des champions dans le groupe A. Les Brugeois ne sont pas passés loin de l’exploit face à Eden Hazard et Thibaut Courtois, remplacé à la mi-temps.

Les tournants du match

9e. Après une première alerte de Benzema de la tête, le FC Bruges répond au terme d’un mouvement rondement mené et conclu par Dennis. Ce dernier trébuche mais pousse tout de même la balle au fond des filets. Un hors-jeu est sifflé, puis le VAR intervient et le but est accordé. C’est 0-1 à la surprise générale.

21e. Très belle séquence du Real Madrid conclue par Modric dont la tentative passe très près de l’objectif.

24e. Reprise de volée de Kroos déviée par Mechele. Les Brugeois ont eu chaud.

28e. Arrêt cinq étoiles de Mignolet. La reprise de la tête de Varane a failli faire mouche.

34e. Tau, en bout de course, cadre sa frappe mais Courtois sort le grand jeu.

36e. Kroos est servi en position idéale. Il est esseulé, mais voit sa reprise passer du mauvais côté du montant pour lui.

40e. Dennis fait le break ! Il profite d’une erreur madrilène pour partir vers le but et crucifier Thibaut Courtois.

45e. Kroos est toujours aussi esseulé en deuxième zone. Il reçoit la balle et tente sa chance en un temps. Le ballon passe à quelques centimètres du but.

46e. Courtois est remplacé par Areola. Une incroyable décision, à moins qu’il ne soit souffrant…

54e. Le début de seconde période est complètement fou. Il y a des occasions de part et d’autre. La plus franche ? Le but de Ramos ! Et ce, après intervention du VAR car il semblait en position hors-jeu.

77e. Exploit individuel de Vinicius qui centre mais il n’y a personne pour reprendre la balle. Nouveau danger dans ce second acte à sens unique.

84e. Le FC Bruges est réduit à dix. Il reçoit une seconde carte jaune pour une faute évitable.

86e. Casemiro égalise de la tête dans la foulée de cette exclusion. C’est dur pour des Brugeois qui ont eu une balle de match à 0-2 lorsque Dennis n’a pas su planter sa troisième rose de la soirée.

Les buts (vidéos)

0-1 (Dennis)

0-2 (Dennis)

1-2 (Ramos)

2-2 (Casemiro)

Revivez le direct

Le technique

Real Madrid : Courtois (46e Areola), Carvajal, Varane, Ramos, Nacho (46e Marcelo), Kroos, Modric, Casemiro, Lucas (67e Vinicius), Hazard, Benzema.

FC Bruges : Mignolet, Sobol, Deli, Mechele, Mata, Vanaken, Rits, Vormer, Tau (90e+2 Schrijvers), Dennis (70e Openda, 87e Cools), Diatta.

Cartes jaunes : Mignolet, Openda, Vormer, Hazard.

Carte rouge : 84e Vormer (2e jaune).

Arbitre : M. Kabakov (Bul).

Le classement général

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. BELGIUM-POLITICS-GOVERNMENT-ROYALS-G59FB9OEQ.1

    Coalition fédérale: PS et N-VA ne se rapprochent pas mais ne se quittent plus

  2. Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB, et son homologue autrichien Andreas Mattha ont célébré ce lundi l’arrivée du premier train de nuit reliant Vienne et Bruxelles.

    Retour des trains de nuit en Belgique: une solution du passé pour l’avenir ?

  3. «
Le Mercosur vend l’Amazone
», dénonçaient des opposants à l’accord lors d’une manifestation devant l’ambassade du Brésil en Belgique en août dernier.

    Unanimité wallonne contre le traité Mercosur

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite