Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Mondiaux d’athlétisme: les sept défis de Nafi Thiam

Ce mercredi, Nafi Thiam partira à l’assaut de son deuxième titre mondial à l’heptathlon. Si elle est l’incontestable favorite de l’épreuve, elle aura pas mal d’obstacles à franchir.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

C’est le jour J pour Nafi, ou plutôt l’instant T pour Thiam. Considérée comme l’une des stars de ces Mondiaux d’athlétisme de Doha, eu égard à son palmarès et à sa domination inexpugnable sur l’heptathlon mondial depuis son sacre de Rio, en 2016, la Belge entre en piste ce mercredi, pour deux jours, avec l’intention de décrocher l’or comme à Londres, il y a deux ans.

La Belge, n°1 mondiale avec ses 6.819 points de Talence, aura un statut à défendre et ce rôle de favorite, on le sait, ne l’enchante guère. Comme elle l’a répété lundi, elle ne va pas recevoir la victoire en cadeau dans le stade Khalifa. Et même si elle a bouclé sa préparation de manière très convaincante, elle reste sur une année chaotique, marquée par deux blessures au mollet et au coude, qui ont forcément joué un rôle.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Guilleaume Robert, mercredi 2 octobre 2019, 10:54

    Cet article est une insulte aux multiples déclarations de N. Thiam qui affirme systématiquement qu'elle est là pour faire de son mieux, donner le meilleur d'elle-même. Elle sera sûrement déçue si une blessure l'en empêche, si elle n'est pas sur le podium. Mais si elle concède son titre par meilleure qu'elle sur ces deux jours, elle n'aura pas à rougir, contrairement aux journalistes (et aux fans aveugles) qui lui prédisent une victoire "évidente".

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs