Le Bayern Munich humilie Tottenham (2-7): découvrez tous les résultats en Ligue des champions de la soirée

Après la rencontre entre le Real Madrid et le FC Bruges (2-2), la soirée a été encore bien plus spectaculaire.

Groupe A

Galatasaray (Tur) – PSG (Fra) 0-1

Vainqueur du Real Madrid lors de la première journée, le Paris Saint-Germain a éprouvé plus de difficultés sur le terrain de Galatasaray. Avec Thomas Meunier titulaire et qui a joué 90 minutes, les Parisiens ont dû attendre la deuxième période avant d’ouvrir le score via Icardi (52e). Un avantage d’un but que le PSG allait conserver jusqu’au coup de sifflet final. Avec un 6 sur 6, Paris occupe la tête du groupe A devant Bruges (2 points), le Real Madrid (1 point) et Galatasaray (1 point). Les Brugeois ont mené 0-2 au Real avant de se faire rejoindre : 2-2 au coup de sifflet final.

Le but

0-1 (Icardi)

Groupe B

Tottenham – Bayern Munich 2-7

Le Bayern Munich a réalisé le carton de la soirée en s’imposant 2-7 à Tottenham, avec Vertonghen et Alderweireld sur le terrain pendant tout le match. La rencontre démarrait sur les chapeaux de roues. Après deux tentatives manquées, Son trompait Neuer après douze minutes du jeu. La réaction bavaroise ne se faisait pas attendre et trois minutes plus tard, Kimmich remettait les deux équipes à égalité. Juste avant le repos, Lewandowski mettait le Bayern aux commandes d’une frappe à l’entrée du rectangle (45e).

En confiance, le Bayern poursuivait sur sa lancée après la pause et Gnabry, sur un exploit individuel, plantait le troisième but munichois (53e) avant de faire 1-4 quelques secondes plus tard (55e). La rencontre s’emballait et Kane relançait le suspense depuis le point de penalty (61e). Finalement, Gnabry réalisait le parfait coup du chapeau en fixant la marque à 2-5 (83e) puis Lewandowski plantait le sixième but bavarois (87e). Gnabry s’offrait ensuite un quadruplé pour corriger les Spurs en inscrivant le 2-7 (88e).

Les buts

1-0 (Son)

1-1 (Kimmich)

1-2 (Lewandowski)

1-3 (Gnabry)

1-4 (Gnabry)

2-4 (Kane sur pen)

2-5 (Gnabry)

2-6 (Lewandowski)

2-7 (Gnabry)

Etoile Rouge (Ser) – Olympiacos (Grè) 3-1

L’Etoile Rouge de Belgrade a battu l’Olympiakos (3-1). Semedo (37e) avait ouvert le score pour les Grecs avant que Vulic n’égalise (62e). Milunovic (87e) et Bokaye (90e) offraient ensuite les trois points aux Serbes en fin de match.

Les buts

0-1 (Semedo)

1-1 (Vulic)

2-1 (Milunovic)

3-1 (Boakye)

Groupe C

Atalanta (Ita) – Shakhtar Donetsk (Ukr) 1-2

Sechée au Dinamo Zagreb il y a deux semaines (4-0), l’Atalanta prenait le meilleur départ dans la partie et ouvrait la marque via Zapata (28e). Seulement, le Shakhtar réagissait rapidement et égalisait peu avant le repos via Junior Moraes (41e). Alors que l’on se dirigeait tout droit vers un partage dans cette rencontre équilibrée, Solomon donnait la victoire aux Ukrainiens dans les arrêts de jeu (90+5e). Timothy Castagne, qui a joué les 90 minutes, et l’Atalanta subissent donc une deuxième défaite de rang avant d’affronter deux fois Manchester City.

Les buts

1-0 (Zapata)

1-1 (Moraes)

1-2 (Solomon)

Manchester City (Ang) – Dinamo Zagreb (Cro) 2-0

Manchester City, sans Kevin De Bruyne blessé à l’aine, a souffert contre le Dinamo Zagreb. Les Citizens ont multiplé les occasions et ont finalement trouvé la mire via Sterling à 25 minutes du terme. Dans les arrêts de jeu, Foden assurait le succès des Skyblues (95e).

Les buts

1-0 (Sterling)

2-0 (Foden)

Groupe D

Lokomotiv Moscou (Rus) – Atlético Madrid (Esp) 0-2

Les Colchoneros étaient bien plus réalistes. L’Atlético l’a emporté au Lokomotiv Moscou avec des buts de Joao Felix (48e) et Thomas (58e).

Les buts

0-1 (Joao Félix)

0-2 (Thomas)

Juventus (Ita) – Bayer Leverkusen (All) 3-0

La Juventus s’est facilement imposée contre Leverkusen grâce à des buts d’Higuain (17e), Bernardeschi (62e) et Ronaldo (88e)

Les buts

1-0 (Higuain)

2-0 (Bernardeschi)

3-0 (Ronaldo)

Le classement des différents groupes

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Anderlecht: deux attaquants plutôt que le ballon

  • Belga

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Standard: Mbaye Leye ne veut pas se voiler la face

  • Le Beerschot a égalisé dimanche contre Mouscron à la 94e.

    Par Sébastien Huzler

    Mouscron

    Excel Mouscron: des fins de matches chaotiques

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous