«Je n’en reviens pas»: les Brugeois aux anges après leur partage au Real Madrid en Ligue des champions (2-2)

@Belga
@Belga

Les Brugeois ont réalisé un incroyable exploit en parvenant à partager l’enjeu au Real Madrid en Ligue des champions (2-2). « Je suis heureux. On voulait gagner, mais ce n’est pas un mauvais point. C’est même génial », résumait Dennis, au micro de nos confrères de RTL Sport, le double buteur des visiteurs avant la pause.

C’est après cette dernière que le club espagnol a réagi et est même revenu au score (2-2) alors que Courtois avait dû céder sa place, lui qui souffrait de soucis gastriques. « 2-2… Si on nous avait dit ce score avant ce match, on aurait trouvé ça génial », résumait Simon Mignolet, auteur d’arrêts décisifs lorsque la pression madrilène s’intensifiait. « Pourtant, on peut être un peu déçu. Car le Real marque deux buts avec une tête. Mais on a tous fait du bon boulot. Nous avons bien travaillé et nous devons être fiers avec ce point. On a montré notre meilleur football dans ce stade. Le boulot a été fait. On n’avait rien à perdre vu la qualité des joueurs adverses ».

Clinton Mata était du même avis, toujours au micro de nos confrères de RTL Sport : « Nous avons fait un grand match. Je suis toutefois un peu déçu car on pouvait avoir trois points. Mais ça reste un grand soir. Je ne réalise toujours pas ce qu’on vient de réaliser. On a vraiment proposé un beau football en osant et en jouant vers l’avant. On aurait d’ailleurs pu mettre davantage de buts. Vu ce qu’on a réalisé ce mardi, on peut créer l’exploit dans ce groupe ».

Philippe Clément est donc un coach heureux : « Je suis satisfait. Mais bon, on aurait pu prendre trois points… La carte rouge à la fin du match n’est pas non plus très claire. Mais je peux être fier de mes joueurs. Je leur ai demandé de défendre, créer des occasions et des espaces. Ils ont fait preuve de volonté et n’ont pas craqué. C’est une belle expérience, surtout que j’ai aussi des jeunes joueurs dans mon noyau. Finalement, ce point fait du bien après le partage face au Galatasaray. Nous avons prouvé que nous méritions notre place en Ligue des champions. Le tout avec la manière ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous