Accueil Sports Tennis ATP - WTA

À Pékin, Murray enchaîne deux victoires pour la première fois de la saison

Il retrouve petit à petit la forme.

Temps de lecture: 2 min

Le Britannique Andy Murray s’est joué de son compatriote Cameron Norrie (ATP 69) 7-6 (8/6), 6-7 (4/7), 6-1 après 2 heures et 53 minutes de jeu, mercredi, au deuxième tour du tournoi ATP 500 de Pékin, épreuve sur surface dure dotée de 3.515.225 dollars, se qualifiant pour les quarts de finale.

C’est la première fois de la saison que l’ancien N.1 mondial, retombé au 503e rang aujourd’hui, enchaîne deux victoires consécutives. Mardi, il était venu à bout 7-6 (7/2), 7-6 (9/7) de l’Italien Matteo Berrettini, 13e joueur mondial. En quarts de finale, il sera opposé soit à l’Autrichien Dominic Thiem, cinquième joueur mondial, soit au Chinois Zhang Zhizhen (ATP 213)

Opéré à la hanche en janvier, Murray avait repris la compétition d’abord en double, fin juin. Il avait notamment remporté le tournoi sur gazon du Queen’s, associé à l’Espagnol Feliciano Lopez.

Éliminé d’entrée en simple à Cincinnati et à Winston Chelem, l’ancien N.1 mondial s’était inscrit au Challenger de Majorque fin août pour reprendre du rythme. Il y avait atteint les 8es de finale.

Sur le circuit ATP, il n’avait gagné qu’un seul match en 2019 avant d’arriver en Chine, le 1er janvier à Brisbane contre l’Australien James Duckworth. La semaine passée, à Zhuhai, il s’était joué de l’Américain Tennys Sandgren avant de s’incliner au deuxième tour face à l’Australien Alex De Minaur, futur vainqueur du tournoi.

Novak Djokovic file en quarts de finale

Le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis ATP 500 de Tokyo en battant mercredi le Japonais Go Saeda (ATP 133) 6-3, 7-5 au deuxième tour. La rencontre a duré 1 heure et 35 minutes.

Djokovic, qui dispute ce tournoi sur dur doté de 1.895.290 dollars pour la première fois de sa carrière, effectue dans la capitale japonaise son retour à la compétition après son abandon à l’US Open le 2 septembre. Le Serbe avait été contraint de jeter l’éponge à cause de douleurs à l’épaule gauche lors de son 8e de finale face au Suisse Stan Wawrinka.

En quarts de finale, le Serbe de 32 ans affrontera le Français Lucas Pouille (ATP 24) ou le Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 77).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb