Accueil Économie Entreprises

Thomas Cook Retail Belgique en faillite: un repreneur pourrait sauver une partie du personnel

Des signaux indiquent qu’une partie des 501 emplois pourraient ainsi être sauvés.

Temps de lecture: 1 min

Un éventuel acquéreur pourrait faire son shopping parmi le personnel de Thomas Cook Retail Belgium », a indiqué Els De Coster du syndicat ACLVB (pendant flamand de la CGSLB). Des signaux indiquent qu’une partie des 501 emplois pourraient ainsi être sauvés. Cependant les curateurs veulent examiner toutes les possibilités qui sont sur la table et demandent de patienter jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Le personnel de Thomas Cook a reçu un « double signal » de la part des curateurs mercredi, a déclaré De Coster. « Ils sont licenciés mais on leur demande de ne pas chercher un autre travail, car une partie d’entre eux pourraient être rappelés. Il est possible que certains membres du personnel décrochent un nouveau contrat ».

Thomas Cook Retail Belgium exploitait 91 agences Thomas Cook/Neckermann, sur notre territoire, et employait 501 personnes dont environ 150 à Bruxelles et en Wallonie.

Le département « Retail » semble susciter plus d’intérêt que les services administratifs de Zwijnaarde, au siège du voyagiste.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière