Anderlecht: Vincent Kompany en quête d’un entraineur expérimenté
La colère des supporters aura porté ses fruits et fait mouche dans l’esprit de Vincent Kompany.

Suite à la nouvelle contre-performance face à Waasland-Beveren le week-end dernier (0-0) et les discussions de longue haleine avec Marc Coucke et Michael Verschueren lundi et mardi dans le centre d’entraînement de Neerpede, le « joueur-manager » est entré dans une réflexion en guise de mea culpa et a accepté l’idée qu’un T1 avec une plus grande expérience et une plus grande personnalité que Simon Davies était nécessaire pour permettre de relancer son projet alors que le Sporting vit des heures difficiles avec un triste bilan de 6 sur 27 après neuf journées de championnat. Les fans ont exprimé leur colère dimanche passé.
Quid de Davies ?
Même s’il était pléthorique avec les Simon Davies, Pär Zetterberg, Floribert Ngalula et Jonas De Roeck, il n’y avait que le dernier cité qui avait une expérience comme entraîneur de D1 du côté de Saint-Trond. Il faut davantage d’expérience et surtout d’esprit de contradiction pour que les idées tactiques de Vincent Kompany puissent grandir et que son projet puisse enfin décoller après plus de trois mois – préparation comprise - où le Diable rouge a chamboulé son équipe de match en match avec une volonté de faire appliquer une tactique complexe avec beaucoup de jeunes éléments.
Une remise en question importante de la part de « Vince the prince » qui s’est rendu compte qu’il avait fait une erreur en ne s’entourant pas de gens avec assez d’expérience dans ce qui est sa première saison où il n’est pas que joueur et qu’un Simon Davies, dont l’avenir va désormais s’écrire en pointillé dans la capitale, n’est pas suffisant à ce stade.
Si aucun nom ne filtre encore pour le moment dans les couloirs de Neerpede, un nouveau T1 qui aura sans doute davantage de lumière et de pouvoir de décision que Simon Davies ne débarquera pas avant le déplacement de ce vendredi (20h30 à Charleroi mais par après puisqu’il y aura la deuxième trêve internationale de la saison.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires