Accueil Belgique Politique

Georges-Louis Bouchez officiellement candidat à la présidence du MR

Le Montois a annoncé au Soir sa candidature à la présidence du MR. Il veut porter son parti à 30 % tant en Wallonie qu’à Bruxelles.

Temps de lecture: 2 min

Il nous l’a annoncé lui-même mercredi. Outre Denis Ducarme, Georges-Louis Bouchez sera candidat à la présidence du MR. Le Montois, sénateur coopté, délégué général et porte-parole du parti, s’explique : « Depuis quatre ans, je parcours les sections, mais depuis un mois, j’ai entamé des consultations plus approfondies. Au terme de celles-ci, je considère qu’il y a assez d’éléments de convergence pour rassembler largement autour d’un projet. »

Le candidat ne se présentera pas seul. « Je ne l’aurais jamais fait si je ne sentais pas qu’une série de personnes qui ont un parcours militant ou ont des responsabilités n’étaient pas derrière moi », répond-il. « Aujourd’hui, je mets en évidence un projet. Mais oui, il y a une équipe, c’est plus large qu’un simple ticket. Les gens s’exprimeront quand ils le souhaiteront. J’ai composé cette équipe présidentielle en fonction de la géographie et des compétences de chacun. Il y aura ainsi une place très importante réservée à quelqu’un venant de Bruxelles. »

Quant à ses ambitions électorales pour le MR, Georges-Louis Bouchez ne tourne pas autour du pot.

>>L’article en entier à lire sur le Soir +

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

Aussi en Politique

Ypres: l’extrême droite privée de «Frontnacht» après des semaines d’hésitation

Le conseil communal d’Ypres a tranché : le festival de musique Frontnacht, présenté comme simplement « identitaire » par ses organisateurs, ne pourra pas avoir lieu en marge de l’IJzerwake, dissidence « ultra » du pèlerinage de l’Yser. Les liens entre plusieurs groupes invités et la mouvance néonazie sont désormais trop manifestes pour être ignorés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une