Une interview de Jacques Crahay crée le malaise au sein du patronat wallon: «C’est très mal passé»
Plusieurs patrons ont lourdement critiqué les propos du président de l’Union wallonne des entreprises (UWE), l’appelant à s’expliquer.


Ils passent plutôt mal, les propos de Jacques Crahay, le président de l’UWE, le patronat wallon, dans les colonnes de l’Echo, le week-end dernier, en Wallonie. Le titre de l’interview donne le ton « l’économie n’est pas là pour dicter sa loi ». Le patron de Cosucra y a aussi révélé des dysfonctionnements internes à l’UWE. « Trois semaines avant de prononcer mon discours de prise de fonction, je l’ai partagé avec le bureau de l’UWE. J’ai dû écrire huit versions pour que cela passe la rampe. J’ai enlevé 75 % des idées d’origine », a-t-il déclaré, avant de dire qu’en sous-marin, certains avaient tenté de le « dégommer ».
« Son interview a choqué beaucoup de monde. Va-t-on le remettre au pas, ou est-ce que ça ira plus loin, la question se posera peut-être », nous dit un patron. « On lave son linge sale en famille », dit un autre. « C’est très mal passé, il va avoir à s’expliquer sévèrement », confie un troisième.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
-
Posté par Macar Patrice, lundi 7 octobre 2019, 23:33
-
Posté par Vercaempst Adrien, dimanche 6 octobre 2019, 10:00
-
Posté par Dechamps Pascal , jeudi 3 octobre 2019, 22:24
-
Posté par Didier Marc, jeudi 3 octobre 2019, 13:58
-
Posté par Didier Marc, jeudi 3 octobre 2019, 13:58
Plus de commentairesQu'allons-nous faire avec ces "entrepreneurs" semi-psychotiques dont le seul objectif est de s'occuper et de faire du profit. Tous les "objets" qu'ils fabriquent peuvent être fabriqués par d'autres et dans de meilleures conditions de durabilité et de respect de l'environnement et des rapports humains... ?
C'est avec cette vision que l'on sortira la Wallonie de l'impasse
Voici enfin un entrepreneur qui se distancie des boutiquiers. Cela mérite d'être souligné
C'était hautement prévisible. et il le savait pertinemment qu'il allait se faire flinguer. son analyse n'en est que plus pertinente.
C'était hautement prévisible. et il le savait pertinemment qu'il allait se faire flinguer. son analyse n'en est que plus pertinente.