Accueil Sports Tennis ATP - WTA

David Goffin élimine Denis Shapovalov et se qualifie pour les quarts de finale à Tokyo

Succès du Liégeois en deux sets (7-6, 7-6).

Temps de lecture: 1 min

David Goffin s’est qualifié pour les quarts de finale tournoi de tennis ATP 500 de Tokyo, épreuve sur surface dure dotée de 1.895.290 dollars, jeudi, au Japon. Le Liégeois, 15e joueur mondial et tête de série N.3, a pris la mesure du jeune Canadien Denis Shapovalov (ATP 32) 7-6 (7/5), 7-6 (7/2) en 8e de finale après 1 heure et 57 minutes de jeu.

Goffin, 28 ans, et Shapovalov, 20 ans, se rencontraient pour la première fois. Dans un premier set équilibré, Goffin a manqué trois balles de break sur le premier service du Canadien avant de remporter la manche au jeu décisif.

Le scénario du deuxième set était pratiquement identique. Malgré une balle de break pour Goffin et deux pour Shapovalov, aucun des deux joueurs ne parvenait à prendre le service de son adversaire. Au tie break, Goffin s’envolait rapidement (6-0). Il concluait la rencontre sur sa troisième balle de match.

L’Open du Japon réussit plutôt bien à Goffin, finaliste en 2016 et vainqueur en 2017. Il s’agit d’ailleurs de son dernier titre. Il n’avait pas participé au tournoi l’an passé.

Chung Hyeon sera l’adversaire de David Goffin en quarts de finale. Le Sud-Coréen, 143e joueur mondial, a surpris le Croate Marin Cilic (ATP 30/N.6) 6-4, 3-6, 6-1 jeudi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb