Anderlecht licencie Frank Arnesen: Franky Vercauteren fait son retour au Sporting en tant que T1

@News
@News

Nouveau changement à Anderlecht. Le Sporting a décidé de licencier Frank Arnesen. Ce n’est pas la seule modification notable de ce jeudi. En effet, Franky Vercauteren effectue son grand retour chez les Mauves. Deux dossiers confirmés quasiment au même moment, mais qui ne sont pas nécessairement liés…

Tout d’abord, évoquons le cas de Franky Vercauteren. Ce dernier a disputé 367 matches avec le Sporting. Il y a également occupé à plusieurs reprises le poste d’entraîneur adjoint. C’est ce CV qui a séduit Vincent Kompany. Concrètement, l’ancien joueur de Manchester City a accepté l’idée qu’il était nécessaire, pour le bien du club, d’avoir quelqu’un avec plus d’expérience à ses côtés. Cette personne doit également jouer le rôle de contre-pouvoir. Franky Vercauteren possède donc, selon Vincent Kompany, le profil idéal afin d’occuper ce poste si spécifique. Le fait que les deux hommes se connaissent bien a évidemment permis d’accélérer le dossier.

Anderlecht a communiqué à ce sujet : « À l’issue d’une intense concertation interne ces derniers jours, la direction du RSCA a décidé cet après-midi de désigner Frank Vercauteren comme nouvel entraîneur principal du club. Frank Vercauteren reprend la fonction de Simon Davies, qui reste au club comme entraîneur de terrain. Cette décision est mûrement réfléchie et soutenue unanimement par toute la direction sportive. ‘Soyons clairs : en tant que joueur-manager, Vincent Kompany continue d’incarner le style de jeu et la vision footballistique du RSC Anderlecht. Il reçoit désormais en la personne de Frank Vercauteren un coach expérimenté qui, en tant que T1, portera évidemment l’entière responsabilité les jours de match et qui sera aussi un consultant pour les nombreux défis de son projet innovant’, expliquait le directeur sportif Michael Verschueren. Frank Vercauteren a signé un contrat de deux saisons et demie avec les Mauves. Le président Marc Coucke, le directeur sportif Michael Verschueren et le joueur-manager Vincent Kompany ont eu ces derniers jours diverses discussions stratégiques concernant l’actuelle situation sportive du club. Ils sont arrivés ensemble à la conclusion qu’une réforme du staff technique constituerait une plus-value pour toutes les parties. Simon Davies reste au RSC Anderlecht et il endossera, en tant qu’entraîneur de terrain, un autre rôle important au sein du staff technique ».

Arnesen viré

Ensuite, évoquons le cas de Frank Arnesen. Ce dernier occupait le poste de directeur technique chez les Mauves. Mais voilà plusieurs semaines qu’on se demande réellement à quoi il sert et en quoi se compose son quotidien au RSCA. Concrètement, il a joué un rôle important dans le dossier lié à Vlap. Idem dans le dossier Arnstadt. Cela est tout de même un peu léger vu son poste. Bref, il a été prié de faire ses valises.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous