L’Otan fait vivre plus de 5.000 employés
Si l’Europe représente la principale institution étrangère, Bruxelles est également le siège de l’Otan. Du coup, les écoles internationales occupent une place de choix dans le paysage de la capitale. Série 2/5


Bruxelles n’est pas que la capitale de l’Union européenne, elle est aussi le siège de nombreuses institutions intergouvernementales. La plus importante d’entre elles est bien évidemment l’Otan.
C’est en décembre 1966 que l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord décide d’établir son siège à Bruxelles, la France quittant l’organisation. Le site actuel sur le boulevard Léopold III a été inauguré le 16 octobre 1967. Depuis, le bâtiment principal a été refait en 1999 et un nouveau siège est en cours de construction, quelques kilomètres plus loin.
L’Otan et Eurocontrol, structure qui s’occupe de la sécurité dans le domaine de la navigation aérienne, emploient 5.595 personnes, en ce compris les diplomates et le personnel de délégations nationales et des délégations des pays partenaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire