Bruxelles: 15 agents vont traquer les trottinettes en infraction
À Bruxelles, le succès phénoménal des petits bolides électriques charrie aussi son lot de pagaille. Le principal enjeu tient au stationnement.

La Région bruxelloise a défini début septembre une série de zones interdites au stationnement des trottinettes et vélos partagés. Afin de faire appliquer ces nouvelles règles, quinze agents vont être chargés de traquer les engins en infraction, rapporte La Capitale.
Abandonnées un peu partout sur les trottoirs, les trottinettes en viennent à entraver la circulation des piétons et à poser des problèmes de sécurité pour certains publics (les personnes malvoyantes par exemple). Après consultation des communes, la Région a établi début septembre une carte des zones rouges dans lesquelles il est désormais interdit de laisser stationner les engins.
Désormais, l’amende pourrait grimper jusqu’à 200 euros pour l’opérateur si vous laissez votre véhicule plus de 24 heures dans ces zones rouges.
Plusieurs autres mesures sont également attendues durant le mois d’octobre afin de répondre aux problèmes liés à la question des véhicules en libre-service.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires