Céline Sciamma: «Les spectateurs sont les héros des films»

«Petite maman», de Céline Sciamma.
Le Tribunal de Coblence a rendu un jugement historique ce mercredi. A droite, le prévenu, Eyad al-Gharib, dissimule son visage derrière un dossier.
07075806
sportifs
Un char allemand de la Kfor dans les rues de Prizren, au Kosovo. Rompant avec la prudence observée au plan militaire depuis 1945, l’Allemagne s’était engagée en 1999 dans cette mission de maintien de la paix sous le commandement de l’Otan.
La Maison Blanche à Washington.
Une statue d’Otto von Bismarck vandalisée à Francfort.
Nadia Boulanger fut la première femme, à la fin des années 30, à donner à son action une dimension mondiale.
Josep Borrell a subi les foudres d’une bonne partie des eurodéputés présents au débat.
Parmi les nombreuses rencontres de sa vie, Luis Bunuel avec qui il sera complice pendant vingt ans, jusqu’à la mort du cinéaste. Mais aussi Pierre Etaix (ici). Ensemble, ils ont fait trois courts et trois longs métrages. Ils s’étaient rencontrés à la fin des années 50 grâce à Jacques Tati. Leur amitié dura soixante ans.
Josep Borrell (à g.) repart bredouille de Moscou: son interlocuteur, Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, ne lui a rien cédé.
Plus Allemande qu’Européenne? Ursula von der Leyen ne fait pas l’unanimité à la tête de la Commission.
« Fallout », le meilleur des « M.I. », avec plus de 800 millions de dollars de recettes !
Alexeï Navalny dans la cage en verre du tribunal lors de son procès, mardi à Moscou: sa condamnation vise à le garder en détention jusqu’à… la veille de la présidentielle de 2024.
Aux alentours de la prison de Matrosskaya Tishina, les petits groupes improvisés de manifestants font face à des forces de l’ordre en nombre impressionnant. © Reuters.
Ioulia a promis qu’elle «n’abandonnerait jamais» Alexeï.
SPAIN-BRITAIN-BRITISH-AVIATION-AIRWAYS
«Le peuple loup»,troisième long métrage d’animation de Ross Stewart et Tomm Moore (déjà réalisateur du merveilleux «Chant de la mer»), ouvrira la 40e édition d’Anima. Mais online.
Les ministres des Finances européens ont mitraillé de question lundi soir l’expert Larry Summers, professeur à Harvard.
Alexeï Navalny s’est vu infliger une peine de trente jours de détention lors d’une audience qu’il qualifie de «parodie de justice».
PHOTONEWS_10755689-093