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«Octobre rose: une campagne commerciale qui infantilise les femmes»

Des mouvements actifs dans le domaine de la santé des femmes pointent du doigt certains slogans mais aussi certaines actions dans le cadre de la campagne Octobre Rose qui, disent-elles, s’accompagnent de la marchandisation de la santé des femmes et de la désinformation sur le dépistage du cancer du sein.

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Comme chaque année, Octobre sera Rose. Rose comme le ruban qui symbolise la lutte contre le cancer du sein. On vous incitera à courir pour soutenir le dépistage du cancer du sein. On vous encouragera à faire un don à une association de votre choix. On vous proposera d’acheter des produits cosmétiques dont une partie des bénéfices sera redistribuée en faveur de la recherche. On vous invitera à écouter le témoignage de femmes ayant vécu avec un cancer du sein…

Si, nous, femmes des mouvements pour la santé des femmes, comprenons le besoin de rechercher des fonds pour la lutte contre le cancer du sein et la nécessité d’informer sur cette maladie, nous ne pouvons accepter que ces actions s’accompagnent de la marchandisation de la santé des femmes et de la désinformation sur le dépistage.

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