Accueil Économie Entreprises

Olivier de Wasseige : «Si, les patrons wallons vivent avec leur temps»

Il faut « siffler la fin de la récréation », après la controverse provoquée par l’interview de Jacques Crahay, le président de l’Union wallonne des entreprises (UWE), à « L’Echo », le week-end dernier. C’est Jean Stephenne qui le dit, lui-même qui a occupé cette présidence dès 1997.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 5 min

Plus que sur le fond, la forme aussi a fait grincer quelques dents parmi les patrons wallons, certains estimant qu’il fallait « laver son linge sale en famille », alors que Jacques Crahay évoquait certaines tentatives de le « dégommer de son poste ». Sur le fond, pour rappel, il a dit vouloir lancer un débat sur la transition écologique, estimant qu’il faut que l’on redéfinisse notre manière de consommer, mais que « les dirigeants d’entreprise, eux, ne veulent pas en parler parce que cela met leur business à mal ». Il a ajouté que le modèle économique qui repose sur la croissance « est dans l’impasse, mais le reconnaître est très compliqué pour un dirigeant, car son entreprise dépend de ce modèle ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Robin Stéphane, samedi 5 octobre 2019, 8:49

    L'énorme problème de fond est dans cette citation : "C’est aussi une question de concurrence, celui qui n’avance pas recule". Ancrée tellement profondément dans notre culture qu'elle ne souffre presqu'aucune discussion, aucun débat aux yeux de certains... A réécouter : The times they are changing - Bob Dylan

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs