Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Stéphane Bréda, notre consultant arbitre, analyse le but annulé d’Anderlecht: «C’est une bonne décision»

Le goal du joueur d’Anderlecht avait été annulé pour une faute de main juste avant la mi-temps.

Temps de lecture: 1 min

Stéphane Bréda, notre consultant arbitrage, revient sur la phase du but annulé de Nacer Chadli, lors du match entre le Sporting de Charleroi et Anderlecht.

« À partir du moment où l’épaule fait partie du bras, pour moi cela doit être sanctionné. C’est une bonne décision », affirme Bréda. « Sur base du règlement, qui a été mis à jour l’été dernier pour éviter les confusions, toute faute de bras, volontaire ou involontaire, est sanctionnée d’un « hands. » Donc, la décision me semble bonne. »

L’ancien arbitre est ensuite revenu sur le temps pris par l’arbitre pour rendre son verdict. « Je suis juste étonné du temps qui a été pris pour prendre cette décision. La saison dernière, sans la clarification du règlement, ce but aurait sans doute été validé. Pour aller plus loin, s’il s’agissait d’une faute technique, c’est-à-dire d’une tête de Chadli qui rebondit sur l’épaule avant d’aller dans le but, là le but aurait aussi été accordé. Mais, jusqu’à preuve du contraire, nous ne sommes pas dans ce cas de figure. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moreaux Olivier, samedi 5 octobre 2019, 16:42

    Et pas un mot sur le péno flagrant de Penneteau pour lequel le Var est resté muet .. Ils étaient partis chercher un hamburger dans la camionnette ??

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb