Accueil Opinions Cartes blanches

Le Grexit plus dangereux que le Brexit

La négociation entre dans la dernière ligne droite. C’est la semaine prochaine, en effet, que les chefs d’État ou de gouvernement européens se retrouveront à Bruxelles pour conclure l’accord qui devrait permettre à David Cameron de prôner le maintien de son pays au sein de l’UE.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La France et l’Allemagne n’ouvriront jamais au Royaume-Uni leur alliance européenne, qui est la clé de voûte de l’Union. Frustration éternelle pour les aspirations impériales britanniques… Les flux migratoires, et la position géostratégique de la Grèce à proximité du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, font qu’il est devenu plus urgent d’investir l’énergie et l’argent européens pour éviter un Grexit plutôt qu’un Brexit.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches

Carte blanche La faim n’est pas une fatalité

Chaque année, la Journée mondiale de l’alimentation est une triste occasion de constater que nous sommes loin d’être « sur la bonne voie » pour éliminer la faim d’ici 2030. Les solutions ? Plus de cohérence entre nos politiques agricoles, climatiques et économiques, d’une part, et se réapproprier les systèmes alimentaires pour permettre une transition vers l’agroécologie, d’autre part.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs