Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Dorian Dessoleil fait le point sur la situation du Sporting de Charleroi: «Nous devons encore mûrir»

Après une belle prestation au Standard le week-end dernier (1-1), le Sporting de Charleroi avait à cœur de confirmer les bonnes choses montrées à Sclessin, face à un autre grand rival, Anderlecht.

Temps de lecture: 2 min

Mais le visage affiché ce vendredi par les Zèbres face à une équipe mauve bien en place n’était pas celui espéré (1-2). « Je n’arrive pas à en expliquer les raisons », s’interrogeait Dorian Dessoleil après la rencontre. « C’est surtout notre première mi-temps qui n’a pas été top. On a eu du mal à entrer dans notre match. D’ailleurs, Anderlecht a marqué très rapidement. Il y a eu quelques instants de flottement de notre part et on a même eu de la chance de recoller au score et qu’en plus, le deuxième but anderlechtois ait été annulé. On rentrait ainsi au vestiaire avec un bon 1-1, en restant dans le match. »

« Moins efficace »

Le capitaine carolo appréciait davantage la mentalité affichée en seconde période, même si celle-ci a vu les Bruxellois émerger via un but de Chadli, validé cette fois, les Carolos ne parvenant plus à revenir malgré quelques occasions. « On a été plus entreprenant dans ce second acte, montrant aussi une meilleure organisation défensive. On a pu mener quelques contres et s’offrir quelques duels avec le portier adverse. Mais dans ce domaine, on a été moins efficace qu’Anderlecht. »

Le vent n’a donc une nouvelle fois pas tourné en faveur du Sporting zébré, qui reste sur une claque face à Saint-Trond (0-3), un partage au Standard et donc un nouveau revers, soit un triste bilan d’un petit point sur neuf. « C’est trop peu, c’est sûr et certain. Surtout que ça nous fait un 0 sur 6 à domicile. C’est au niveau de la constance, de la régularité, que l’on doit encore mûrir. On doit emmagasiner un peu plus d’expérience. »

Le défenseur ne voulait toutefois pas tout dramatiser, préférant conclure sur une note plus optimiste : « Il ne faut pas tout remettre en cause, on a tout de même vu de belles choses en deuxième mi-temps ce vendredi et c’est sur ces bases-là que nous nous efforcerons de repartir… »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb