Mondiaux d’athlétisme: les deux relais 4 x 400 hommes et femmes belges se qualifient pour la finale
Les deux relais 4 x 400 m hommes et femmes belges se sont qualifiés pour la finale de dimanche. Avec le 4 x 400 m mixte, cela fera trois équipes aux Jeux olympiques de Tokyo l’an prochain !

La belle aventure des relais 4 x 400 m belges continue ! Après la qualification de l’équipe mixte en début de semaine, l’équipe féminine, les Cheetahs, et l’équipe masculine, les Tornados ont, à leur tour assuré leur qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 en atteignant toutes les deux la finale de leur épreuve, ce samedi, aux Mondiaux de Doha (20h15 et 20h30 belges).
Les filles ont montré la voie en arrachant une superbe quatrième place dans leur série. Avec un chrono de 3.26.58, Hanne Claes, Imke Vervaet, Paulien Couckuyt et Camille Laus ont non seulement réussi le 7e temps général, elles ont aussi pulvérisé le record de Belgique (3.27.69) établi l’an dernier à l’Euro de Berlin.
Camille Laus, qui avait la responsabilité du dernier relais, s’est arrachée comme jamais pour terminer dans le top 3, automatiquement qualificatif, mais s’est vu coiffer sur le poteau par l’Ukraine. Si cela n’a heureusement pas prêté à conséquence pour le passage en finale grâce au chrono, qui était le meilleur des repêchées, la capitaine des Cheetahs a mis un temps énorme à récupérer de son effort et a dû être prise en charge quelques instants par les services médicaux.
Côté masculin, c’est avec une superbe 2e place que les Tornados ont assuré leur place en 3.00.87. Dylan Borlée, Julien Watrin, Jonathan Sacoor et Kevin Borlée n’ont laissé que la Jamaïque (3.00.76). devant eux.
Trois 4 x 400 m belges aux JO de Tokyo, c’est aujourd’hui une réalité !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires