Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Mondiaux d’athlétisme: la belle aventure des relais belges continue

Les relais 4 x 400 m hommes et femmes belges se sont qualifiés pour leur finale respective. Du coup, ils iront tous les deux aux Jeux, comme le relais mixte. Une histoire sans fin.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

En soi, c’est incroyable. À l’issue de ces Mondiaux de Doha, la Belgique sera l’un des seuls quatre pays avec les États-Unis, la Jamaïque et la Grande-Bretagne à être certain d’avoir trois équipes de 4 x 400 m l’an prochain aux Jeux de Tokyo !

Six jours après la qualification de l’équipe mixte, qui avait arraché la 6e place en finale, les Tornados et les Cheetahs se sont à leur tour assurés d’un ticket olympique en arrachant leur place pour la finale de leur 4 x 400 m respectif qui aura lieu ce dimanche (20h15 pour les femmes, 20h30 pour les hommes, en heure belge).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Rahier Pierre, dimanche 6 octobre 2019, 12:45

    Cheetah, c'est un guépard, mais c'est aussi le nom du singe qui accompagne Tarzan. Surnom très mal choisi pour les filles du 4x400.

  • Posté par PAEME FREDERIC, dimanche 6 octobre 2019, 7:25

    Belle réponse aux sélectionneurs et à leurs critères trop stricts. C'est en se frottant à d'autres athlètes plus forts que l'on peut espérer progresser. Félicitations à toutes et tous pour vos exploits. Continuez !

  • Posté par Dardenne Didier, dimanche 6 octobre 2019, 10:03

    Effectivement. Qu'est ce qu'ils vont encore nous trouver pour embêter Jacques Borlée, Carole Bam et leurs athlètes? Obligation de courir en 2020 un temps limite? Restriction sur le nombre des sélectionnés? Diminution des frais de fonctionnement? Christian Maigret qui répercutait la voix de son maître s'en va. C'est déjà une bonne chose.

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs