Accueil Sports Basket

Euroligue dames: Castors Braine s’impose encore à Orenburg et peut toujours espérer l’Eurocoupe

Castors Braine a réussi l’exploit de s’imposer à Nadezhda Orenburg 63 à 70 (mi-temps : 35-35) pour le compte de la 14e et dernière journée de la phase régulière de l’Euroligue féminine de basket, mercredi dans le groupe B, en Russie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

C’est la 5e victoire des Brainoises pour leur première participation à l’Euroligue.

Cela permet surtout aux filles de Philip Mestdagh d’espérer encore pouvoir se qualifier pour l’Eurocoupe à condition toutefois de voir Bourges s’incliner face à Gérone plus tard dans la journée (18h00).

Privé de sa Russe Anastasia Logunova (entorse), Castors Braine est resté au coude au coude avec son adversaire, 2e du groupe B avec 9 victoires et 5 défaites.

Autour d’Ann Wauters, qui est restée sous le maillot de Castors Braine pour cette rencontre, avant peut-être un départ pour Galatasaray, Braine a émergé dans le quatrième quart-temps. L’intérieure flandrienne finira avec 23 points pour 6 rebonds. Celeste Trahan-Davis a ajouté 17 points (6 rebonds) et Marjorie Carpréaux (6 pts, 6 assists) pour les championnes de Belgique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Décodage NBA: le retour en grâce des franchises mythiques des années 90

Chicago Bulls, Phoenix Suns, Charlotte Hornets, Detroit Pistons, New York Knicks… Autant de franchises mythiques qui évoquent les belles heures du basket américain des années 90, puis tombées en désuétude à l’aube des années 2000. Mais le vent tourne et aujourd’hui, ces équipes s’offrent un retour de « hype » aussi étonnant qu’excitant.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs