Thomas Cook: une soixantaine de clients doivent encore être rapatriés

Thomas Cook: une soixantaine de clients doivent encore être rapatriés
Reuters

Une soixantaine de clients de Thomas Cook doivent encore être rapatriés en Belgique après ce week-end, a indiqué Mark De Vriendt, directeur du Fonds de Garantie voyages. Depuis l’annonce de la faillite du tour-opérateur, le 24 septembre dernier, 12.000 personnes ont déjà été rapatriées dont 500 ce week-end.

Samedi et dimanche, des centaines de voyageurs ont pu rejoindre le territoire belge. Dans la majorité des cas, il s’agit de voyageurs pour lesquels une place a été demandée sur des vols existants, bien que samedi deux vols distincts aient été affrétés.

« Après ce soir, une soixantaine de personnes doivent encore prendre un vol retour », précise M. De Vriendt. Ces voyageurs se trouvent tous en ce moment à l’étranger et devraient tous être de retour en Belgique endéans les deux mois. Ils seront placés sur des vols par petits groupes de quatre ou cinq.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite