Sleeptech, ces gadgets qui veulent se glisser sous votre couette
Le domaine du sommeil est pris d’assaut par les nouvelles technologies. Entre réveils connectés, applications de relaxation et diffuseurs de lumière, la tech promet désormais d’aider à trouver le sommeil.


On dort de moins en moins bien. Selon la dernière étude réalisée en 2018 sur des Belges, huit personnes sur dix reconnaissent dormir moins de 7h30 par nuit et 20 % des sondés affirment être encore fatigués au réveil. Si les conseils d’hygiène de base comme éviter de manger trop lourd le soir ou de ne pas boire d’alcool avant d’aller se coucher peuvent améliorer la qualité du sommeil, d’autres comportements à risques sont pointés du doigt ces dernières années, notamment la surconsommation d’écrans. Ces derniers inondent en effet les yeux de lumière bleue et piègent le cerveau en le poussant à se croire en plein jour en influant sur la production de mélatonine.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Apple et Google sont près à inventer n'importe quoi pour doper leurs scandaleux bénéfices non taxés! A nous de ne pas être des pigeons et à ne pas nous laisser dominer par le slogan : "Il faut vivre avec son temps".