Le marathon de Bruxelles déserté

Le marathon de Bruxelles déserté

La pluie s’est invitée au Brussels Airport Marathon &Half Marathon à Bruxelles dimanche. Une partie des participants inscrits aux différentes courses ont probablement annulé leur participation en raison de la météo. Ce sont finalement un peu plus de 1.800 personnes qui ont parcouru l’ensemble du parcours de 42,2 km, et non toutes les épreuves comme mentionné erronément par l’agence Belga dans un premier temps.

15.000 inscrits

Au total, 15.000 sportifs étaient théoriquement inscrits au marathon, au semi-marathon et aux courses de Race for the Cure. Cet événement de solidarité, organisé par Think Pink, une association qui lutte contre le cancer du sein, avait vu son édition bruxelloise être annulée dimanche dernier en raison des forts vents qui soufflaient ce jour-là. Elle a proposé différentes courses et marche, dont une pour les enfants, dans le parc du Cinquantenaire.

« Peu importe la météo, il y a toujours des gens qui s’inscrivent et ne viennent pas », a réagi un des organisateurs. « Les prévisions des derniers jours et la météo de ce matin auront effrayé les participants de dernière minute », suppose-t-il.

Malgré la pluie, des supporters et des musiciens étaient néanmoins présents pour encourager les coureurs.

La police a par ailleurs fait enlever 39 voitures le long du parcours dans le centre de Bruxelles tandis que la Croix Rouge de Belgique a répertorié 64 interventions et deux évacuations vers un hôpital.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous