Une partie du pays en alerte jaune: les prévisions météo région par région

Une partie du pays en alerte jaune: les prévisions météo région par région

Pluie, pluie, pluie... Ce dimanche, elle s’est invitée une bonne partie de la journée. Ce sera encore le cas ce soir, avec une alerte jaune émise par l’IRM dans plusieurs régions jusqu’à minuit. «De fréquentes précipitations sont encore attendues, sous forme de périodes de pluie continue ou d'averses parfois fortes. Sur les provinces de Flandre Occidentale, Flandre Orientale et du Hainaut, les cumuls supplémentaires pourront par endroits atteindre 20 mm ou un peu plus », précise l’Institut Royal Météorologique.

Etant donné ces conditions, le SPF Intérieur a activé le numéro d’urgence 1722, que l’on peut joindre pour les interventions de pompiers non urgentes. Cela permet de désengorger le numéro 112 pour les réelles urgences, qu’elles soient médicales ou nécessitent le déplacement de pompiers.

Le restant de la semaine prochaine semble promis à temps variable et assez venteux avec des averses. Les températures resteront proches des normales de saison. Les prévisions près de chez vous ICI.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous